Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 12:43

Communiqué de Presse, Montfavet, le 6 mars 2012

-----------------------------------------------------------

 

Bonjour,

 

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons l'annulation de la représentation "Le Soldat Rose" qui devait avoir lieu le vendredi 30 Mars prochain à 20h30 à l'espace BARDI de Vedéne.  

 

La société se présentant comme détentrice des droits de l'œuvre a en effet décidé de nous en interdire la représentation.

 

Ce spectacle a été accueilli chaleureusement par le public et la critique lors de sa création en Mai 2011 et de deux représentations à guichets fermés à l'Opéra d'Avignon.

 

Malgré nos contestations, Spectacul'Art se voit interdire de jouer ce spectacle alors que d'autres associations en France peuvent le jouer allégrement.

 

Pourquoi?

 

Cette société a estimé que Spectacul'Art avait une démarche professionnelle. Chacun pourra apprécier la mauvaise foi de cet argument, car le fonctionnement de notre association est basé sur le bénévolat. Ainsi la troupe du soldat Rose est constituée entièrement d'amateurs qui suivent des cours dans notre atelier de comédie musicale.  Elle compte dans ses rangs des étudiants, fonctionnaires, docteurs, instituteurs, ....

 

Toutefois, nous prenons cette remarque comme un compliment. En effet, les bénévoles de Spectacul'Art sous la houlette de notre Directeur Artistique, Vincent FUCHS, se démènent au quotidien  pour que tous nos spectacles relèvent d'une qualité professionnelle. Cette qualité a été reconnue, notamment lors de la tournée nationale de notre précédente comédie musicale "Emilie Jolie". Avec 30 représentations et plus de 20000 spectateurs conquis, Spectacul'Art revendique haut et fort cette marque de fabrique et cette démarche de qualité. 

 

Sans soutien financier de la part des collectivités, nous apportons l'art vivant au plus grand nombre. Pour nos adhérents bien sûr (prés de 200 l'année dernière), pour notre public (31 manifestations la saison passée). Mais pas seulement ; nous nous déplaçons en écoles pour faire des interventions afin de sensibiliser le jeune public au spectacle.

 

Nous arrêterons donc là cette merveilleuse aventure du "Soldat Rose", avec un gout d'inachevé mais désireux de rebondir.

 

Ainsi, pour rassurer les nombreux spectateurs et les familles qui n'auront pu voir ce spectacle, nous avons le plaisir de vous annoncer la création dans quelques mois d'une comédie musicale inédite.

 

Vincent FUCHS, entouré d'auteurs compositeurs, écrit actuellement ce nouveau spectacle original qui ravira les grands et les petits.

 

Nous vous donnons donc rendez vous pour de nouvelles aventures, toujours pleines d'émotions et de bonheur, et nous l'espérons de succés.

 

 

 

Le Vendredi 30 Mars à 20h30, nous vous donnons tout de même rendez vous à l'espace Bardi pour un spectacle intitulé  " Bienvenue chez nous". Ce spectacle vous permettra de découvrir ou redécouvrir la chorale d'enfants et le groupe vocal UltraSong, deux ensembles de notre association. Vous pourrez découvrir également quelques extraits du prochain one man show musical écrit et joué par Vincent FUCHS.

 

Enfin, Coralie Pressard, intervenante dans notre association nous présentera quelques une de ses toutes dernières compositions.

 

plus d'infos : contact@spectaculart.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Spectacul'Art - dans Soldat Rose
commenter cet article

commentaires

Nos Prochains Spectacles

Les Plus Belles Chansons des Années 80

12 et 13 juin 2015

Théâtre Antique de Vaison la Romaine

 

http://spectaculart.over-blog.com/2015/02/les-plus-belles-chansons-des-annees-80.html

https://www.youtube.com/watch?v=-lj3-1dMLs0

Recherche

Articles Récents

  • Surprise Party - Témoignages
    Avis aux anciens, actuels adhérents et à notre public ! Spectacul’Art a 10 ans, déjà diront certains. En 10 ans il s’en est passé des choses, pour vous aussi nous en sommes convaincus. A cette occasion nous vous proposons de vous exprimer et de nous raconter...

Liens