Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 15:03
Début d'année qui change radicalement !!
Le bureau change et ce car Vincent notre ancien président devient employé de l'association. J'en prend donc les rênes en espérant que cette année soit le prolongement des succès de l'an passé.
Avant cela je souhaiterai vous présenter Vincent, non pas sa vie son oeuvre mais à travers deux, trois photos... vou
s expliquer pourquoi
est il si reconnu au sein de l'asso.
Vincent c'est avant tout l'amour de la scène. Je le connais depuis maintenant 10 ans (et oui, ca passe) et je dois dire que c'est ce qui le fait le plus vibrer.
Il adore être moteur, faire en sorte de séduire les gens par ses production... Ancien prof de clarinette, de solfège, je l'ai vu derrière tout type d'instrument, même derrière une batterie... c'est d'ailleurs là que l'on s'est connu. Aujourd'hui, il oeuvre comme chef de choeur pour encadrer les 90 choristes que compte l'association.

Ce qui m'a le plus séduit dans ses spectacles, c'est l'ambition et la démesure. Même pas peur de monter Emilie Jolie à l'Opéra d'Avignon, de trouver la mairie pour faire les répétitions au gymnase de Montfavet, avec les classes des écoles primaires. Même pas peur de reprendre John Miles et son célèbre tube "Music" en y associant orchestre de 60 musiciens à son groupe de l'époque Goupil. Je dois dire que ce soir là j'étais fier d'être derrière la batterie... Et puis la vie et ce qu'elle est, capricieuse, pas facile, mais il garde toujours la même verve lorsqu'il monte ses spectacles.
Lors du spectacle "Quand le classique rencontre la pop..." à l'Opéra d'Avignon le 29 Mai 2004

La qualité c'est le leitmotiv de l'association largement supporté par le passé de Vincent. Rien n'est laissé au hasard, l'arrangement, les lumières... et tout cela pour le plus grand plaisir de nos yeux et nos oreilles. Le plaisir qu'il prend à monter le spectacle, sa rage, il la transmet également sur la scène, il la communique au public.
C'est pourquoi, nous lui faisons confiance au quotidien et l'an dernier, lorsqu'il m'a demandé de l'aider à monter cette association, j'étais à ses côtés car nous croyons tous les deux que malgrè ce que l'on peut voir ici ou là, il y a encore des gens qui ont envie de faire du grand spectacle et faire vibrer une salle. Je dois dire que les choristes de l'association aussi y croient et tous ensemble nous essayons pour cette année de monter de beaux et grands spectacles.

Alors Vincent, nous te souhaitons sur ce poste de Directeur Artistique au sein de l'association de nous faire révêr autant que tu as pu le faire lors de tes derniers événements que se soit en chorale, en groupe, en orchestre ou ailleurs...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Spectacul' Art
commenter cet article

commentaires

nés 20/03/2007 16:07

c avec honneur que je poste le premier commentaire pour notre illustre chef.
ça fait maintenand 9 ans que je te suis partout et franchement tu m'éblouis encore et toujours.
chaque concert avec toi évolue et grandit en qualité, en beautée et en magnifitude. je suis ta plus grande fan et la plus dévouée (malgrés toute celles que tu croise) et le serais encore indéfiniment et pourkoi pa éternellement ;).
TOUT ce que tu sais faire, tu le fait avec panache. continue dans toutes ces voies.
tu me fait réver, kiffer et avec toi la vie est une fête.
ton assistante attitrée qui t'aime.
 

Nos Prochains Spectacles

Les Plus Belles Chansons des Années 80

12 et 13 juin 2015

Théâtre Antique de Vaison la Romaine

 

http://spectaculart.over-blog.com/2015/02/les-plus-belles-chansons-des-annees-80.html

https://www.youtube.com/watch?v=-lj3-1dMLs0

Recherche

Articles Récents

  • Surprise Party - Témoignages
    Avis aux anciens, actuels adhérents et à notre public ! Spectacul’Art a 10 ans, déjà diront certains. En 10 ans il s’en est passé des choses, pour vous aussi nous en sommes convaincus. A cette occasion nous vous proposons de vous exprimer et de nous raconter...

Liens