Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 02:37

Madame, Monsieur, Cher Public,

Nous tenons à nous excuser une nouvelle fois pour la lenteur liée au remboursement des places de notre concert « Les Plus Belles Chansons des Années 80 », dont les représentations ont dû être annulées en juin dernier au théâtre antique de Vaison-la-Romaine pour cause météorologique.

Ce dossier, semé d’embuches, est en cours de trouver ENFIN une issue.

Des aléas liés à la période estivale qui ralentit toujours les démarches administratives, en passant par le changement d’un de nos interlocuteurs de la compagnie d’assurance, pour finir par un vice de procédure décelé dans le contrat, ce dossier dont la complexité et l’enjeu financier étaient déjà de taille, a connu de surcroit beaucoup de péripéties.

Pour en comprendre les rouages et la transparence que nous tenons à garder, il faut savoir que ce concert coutait 110 000 euros dont 95 000 étaient normalement assurés.

Le vice de procédure décelé, (un sournois alinéa qui nous a échappé lors de la signature), a généré une nullité du contrat en septembre, accompagnée de fait d’une absence totale de remboursement décidée par l’assureur.

Nous avons évidemment demandé une révision de cette conclusion, appuyés par notre courtier. L’assureur a alors validé une indemnité de 60 000 euros, non négociable, malgré un 2ème appel de notre part suite à cette proposition.

Ces lourdes négociations ont fait trainer le dossier jusqu’à mi-novembre, période à laquelle nous avons accepté les 60 000 euros….. dont le virement sur le compte de l’association n’a été fait que fin novembre.

Nous sommes maintenant en attente des 1400 lettres-chèques que la banque doit nous imprimer et nous envoyer pour que nous puissions commencer à procéder aux remboursements, qui seront assurés manuellement par nos bénévoles administrateurs et choristes.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui nous ont apportées leur soutien moral dans cette période difficile où la survie de notre association est plus que jamais mise à mal.

Et nous tenons à rappeler à tous ceux qui ont des griefs liés à ces lenteurs que nous aurions préféré que la phase d’indemnisation se passe mieux et dans les plus brefs délais. Contrairement à ce que nous avons lu et entendu nous ne sommes ni voleurs, ni malhonnêtes.

Malgré l’envergure et la renommée de nos spectacles, nous sommes une association qui ne bénéficie d’aucun financement public et qui est gérée à 90% par des bénévoles.

Les prestataires avec lesquels nous avons travaillé n’ont pas tous été réglés à ce jour. Les salaires de certains employés de l’association ont été revus à la baisse de 25%, et certains contrats n’ont pas été renouvelés.

Nous traversons une crise sans précédent et l’indemnité partielle des frais engagés pour ce spectacle nous oblige à considérer l’avenir avec prudence et un optimisme mesuré.

Conscients de ces difficultés et sensibles au monde associatif culturel, certains spectateurs ont spontanément renoncé à leur remboursement, et nous avons été très touchés par cette démarche.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer un « CLUB PRIVILEGE » pour tous ceux qui émettent la même idée de nous aider financièrement.

Les membres de ce club, après renoncement effectif de leur remboursement, recevront une carte personnelle qui leur permettra d’avoir accès à :

  • Billets à tarif réduit
  • Placement privilégié lors des spectacles produits et organisés par Spectacul’Art
  • Invitation aux répétitions générales des spectacles produits et organisés par Spectacul’Art
  • Visite des coulisses des spectacles produits et organisés par Spectacul’Art.
  • ……Et bien d’autres avantages à venir…….

Nous ne vous cachons pas que nous serions sensibles si un maximum d’entre vous optaient pour cette possibilité qui nous permettrait de continuer notre mission de rendre accessible la pratique de la musique pour le plus grand nombre à travers la production de spectacles d’envergure, tout en appliquant une politique tarifaire raisonnable.

Vous pouvez aussi choisir de devenir sponsor ou mécène de nos évènements.

Nous espérons avant tout que vous nous soutiendrez en venant assister à nos prochains spectacles, comme l’ont fait plus de 95 000 personnes depuis 2005.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre patience, votre écoute, votre compréhension….. et nous l’espérons pour votre collaboration.

Nous vous réitérons nos plus sincères excuses pour le traitement de ce dossier, et les réponses parfois tardives que nous avons apportées, tributaires et suspendus à ces nombreux aléas.

L’issue est proche……

Notre association se prépare à fêter ses 10 ans, et encore de belles aventures musicales nous l’espérons.

Bien à vous,

L’équipe SPECTACUL’ART

Partager cet article

Repost 0
Published by Spectacul'Art
commenter cet article

commentaires

Lambert 28/01/2016 10:21

Bonjour,
Je prends connaissance de votre lettre ce jour. J'ai en effet demandé le remboursement du spectacle dans un courrier du 8 décembre 2015. A la lecture de votre lettre, je souhaite annuler ma demande de remboursement et vous adresser tous mes voeux d'encouragement pour que votre association puisse continuer et votre travail être reconnu.
Malgré les désagréments liés aux intempéries, cette aventure a été et restera pour mon fils Nicolas un grand moment d'investissement, de bonheur, de travail et de rencontres, toutes choses si indispensables à la mise en sens d'une vie en devenir...
Bien cordialement.
Sylvie Lambert

costes 07/01/2016 15:07

Monsieur, Je vous ai envoyé mes billets du spectacle du 12/06/2015 qui a été annulé
J ai été très surprise quand j'ai reçu mon relevé bancaire votre chèque de 45 E est revenu impayé
et la banque m'a mis 14,50 E Je pense que dans vos comptes vous avez du voir vous aussi que vous avez un chèque impayé pouvez- vous me rembourser la somme de 59.50 E merci d'avance
Aussi j'aimerai que vous me renvoyez un autre chèque de 45 +14.5 SOIT 59?
?
??
'

Amandine 04/12/2015 09:49

Et bien moi je fais parti des ces personnes qui léguerons le remboursement à Spectacul'Art !
Je fais parti de ces personnes qui sont fans de ce qu'ils font, et surtout je suis de celles/ceux qui sont compréhensifs, patients et surtout moins cons que d'autres!
Je soutiens cette association dans ce moment dur pour eux, et espère très sincèrement que beaucoup en feront de même, pour que cette association perdure et continue à nous donner tant de plaisir à ses spectacles , car à ce niveau ce ne sont plus des concerts mais des spectacles , de vrais show ! L'association porte bien son nom!

Amandine !

Coco 04/12/2015 09:33

je trouve votre demande de renoncer au remboursement très culotté, je pense plutôt que vous devriez nous donner un dédommagement pour avoir attendu aussi longtemps, vos problèmes d'intendance ne nous concernent pas, vous voulez juste tirer profit de la situation et cela est inadmissible, vous avez travaillez avec notre argent et maintenant vous en voulez encore plus, j'espère que tout le monde voudra être remboursé et réalisera que vous n’êtes que des profiteurs. Je n'assisterai plus jamais à un de vos spectacles. Je suis scandalisée par votre attitude !!!!

Nos Prochains Spectacles

Les Plus Belles Chansons des Années 80

12 et 13 juin 2015

Théâtre Antique de Vaison la Romaine

 

http://spectaculart.over-blog.com/2015/02/les-plus-belles-chansons-des-annees-80.html

https://www.youtube.com/watch?v=-lj3-1dMLs0

Recherche

Articles Récents

  • Surprise Party - Témoignages
    Avis aux anciens, actuels adhérents et à notre public ! Spectacul’Art a 10 ans, déjà diront certains. En 10 ans il s’en est passé des choses, pour vous aussi nous en sommes convaincus. A cette occasion nous vous proposons de vous exprimer et de nous raconter...

Liens